Wishing you a happy new year 2021 from RDI !
¡El equipo RDI le desea un feliz año 2021!
L’équipe RDIngénierie vous souhaite une bonne année 2021 !
Le bureau d’études RDIngénierie et Biotopes Architecture et Design effectuent des réalisations en BAM Systems.
RDIngénierie développe un logiciel sur CodeAster dédié aux calculs des BAM Systems.
Une des réalisations est présentée ici : il s’agit d’une surélévation partielle d’environ 40m² greffée sur une charpente existante conservée.
Le bureau d’études RDIngénierie a été impliqué en 2016 et en 2019 dans le projet de la réhabilitation du Grand Palais, à la demande du bureau d’études Terrell (équipe lauréate de LAN du concours de réhabilitation). Notre bonne connaissance du Grand Palais est due à la participation au concours entre 2011 et 2013. Le travail effectué en 2016, en phase APS, a porté sur la capacité portante des toitures du Palais d’Antin, des bâtiments intermédiaires et des galeries nationales (droites et courbes). Notre mission a consisté à relever puis à déterminer les capacités portantes des fermes métalliques. Un travail complémentaire en phase PRO a été de renforcer les équipes pour la description des ouvrages.
Le bureau d’études RDIngénierie est intervenu pour la Ville de Paris dans le cadre de la réhabilitation d’une partie des façades et du réaménagement du TDLV. La mission a consisté à déterminer la capacité portante des toitures datant de 1860, constituées d’éléments bois et fer puddlé. Cette mission a été complétée par les études d’exécution des renforts à mettre en œuvre pour les phases provisoires durant travaux.
Phase provisoire – Échafaudage du corps central
Maîtrise d’ouvrage : La Ville de paris
Architecte : Blond&Roux, Christian Laporte Architecte du Patrimoine
Entreprise : Colas, Arnholdt